mercredi 24 juin 2015

Sortie à Labennes, le 7 Juin 2015

Sous un beau soleil, découverte du Reptilarium de LABENNE où plus de 150 reptiles vivants provenant des cinq continents sont présentés.
Après y avoir laissé quelques membres du groupe nous continuons vers le MARAIS D’ORX - site ornithologique majeur - le marais d’ORX a été asséché sous Napoléon III puis remis à son état normal de réserve naturelle dans les années 80 afin d’offrir refuge, nourriture et quiétude à une faune sauvage. Nous stationnons sur le parking situé à coté de la « maison du marais »
Nous marchons sur une route goudronnée, traversons un petit pont qui enjambe le canal de ceinture du marais et laissons le marais central pour prendre le « MARAIS BURRET » ou MARRAIS SUD qui présente un aspect plus sauvage : nombreux oiseaux colverts, échasses blanches, hérons cendrés,
tortues et aussi nénuphars jaunes, myosotis etc…
Avec un périmètre de sentier sablonneux pas facile pour certains qui manquaient d’endurance, coup de fatigue et d’épuisement, quelques chutes sans gravité mais au bout : la satisfaction d’avoir réussi la boucle de 9,6 kms pour nos 13 marcheurs. De retour au parking à 13 h 20 pour installer la table pique-nique, apéro bien mérité et repas convivial.
15 h en route pour le ZOO de LABENNE : 60 espèces, 200 animaux : zèbres, loups du canada, grues du japon et de Sibérie, perroquets, daims, wallabies etc…
Très bonne journée variée en émotion
Retour pour 19 h à notre « local Larochefoucauld « éreintés avec des souvenirs plein la tête.
Nous remercions l’ensemble des participants pour leur ponctualité et leur gentillesse.
R.D.V. au 13 juin au parc Gramont tournoi de pétanque et repas puis notre
sortie Cabaret a Dancharria , suivra Pampelune, Courant d’Huchet et fête
de Bayonne bien sûr.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire